Mémory de l'alphabet

Voici un mémory de l'alphabet tout simple. Il permettra à vos élèves de s'entrainer de façon ludique à distinguer les différentes lettres de l'alphabet, tout en travaillant leur mémoire.

Les élèves peuvent jouer à 2 ou à 3 en autonomie, ce qui permet des apprentissages de pair à pair.

Fabriquer le jeu est extrémement simple, il vous suffit :

• d'imprimer deux fois les lettres ;
  • de les plastifier ;
  • de les découper.

C'est prêt !

Pour ceux qui aime fabriquer de beaux objets, j'ai également ajouté un joli verso dans le fichier. Il faudra alors le coller sur les cartes avant de plastifier les feuilles.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF

Je vous donne le fichier en version modifiable afin que vous puissiez le personnalisation avec votre police de caractère favorite, des images ou changer la taille des cartes (elles sont au format standard français, c'est à dire 5,5 cm de largeur et 8,4 cm de hauteur).

Cliquez ici pour télécharger le fichier Open Office

Dans la même thématique : découvrez comment améliorer votre mémoire (cliquez ici).