Dominos des majuscules

Voici un jeu de domino de l'alphabet qui permettra aux élèves de s'entraîner à faire la correspondance entre les lettres majuscules en script et en cursive :

Cliquez ici pour le télécharger

Domino des majuscules en script et en cursive

Une fois que tous les dominos sont correctement liés entre eux, ils forment une grande chaîne de lettres.

Cet exercice est facilement réalisable en autonomie que l'élève soit seul ou un en petit groupe.

Il est possible de l'utiliser :

• comme un jeu pédagogique : une fois que l'élève a terminé son travail, il va chercher les dominos et joue seul.
  • comme un atelier lors d'une phase de découverte : un groupe d'élèves doit tenter de remettre les dominos dans le bon ordre. Ils prennent alors conscience qu'une lettre peut avoir plusieurs graphies.
  • comme un outil de rémédiation : l'enseignant prend un petit groupe d'élèves ayant des difficultés pour faire la correspondance entre les différentes écriture des lettres. Les dominos sont alors un support ludique pour motiver les élèves.

Préparation du jeu

• Plastifier la feuille (indispensable si vous souhaitez l'utiliser pendant plusieurs années)
  • Découper les dominos

Autres dominos de l'alphabet :

Mentions l├ęgales