Rentrée scolaire : comment s’organiser pour éviter le stress

Cette année, nous vous proposons une rentrée totalement sans aucun stress. Cela demande une bonne organisation et pour ça, il faudra commencer les préparatifs plutôt. Déjà, commencez par éliminer l’une des sources du stress, en trouvant le sac idéal pour votre enfant. Maternelle, primaire, collège ou lycée, chaque enfant veut le sac fun, tendance et stylé qui l’accompagnera tout au long de l’année. Voici quelques choix parmi les plus plébiscités par les enfants.

Optez pour un sac à dos doté de deux compartiments

Il n’y a jamais assez d’espace pour ranger, et plus il y aura de compartiments, plus vous ferez un enfant content. Une chose est sûre, un sac avec 2 compartiments sera toujours plus pratique que celui à un seul, surtout si votre enfant entre au collège ou au lycée.

Rentrée scolaire : comment s'organiser pour éviter le stress

En effet, il y a toujours beaucoup de choses à emporter, et il est important de pouvoir ranger le tout de façon aisée, afin de s’y retrouver facilement. Avec un tel accessoire, l’enfant passera moins de temps à farfouiller dans son sac, du moment où il arrive à s’organiser.

Il existe différentes sortes de sacs à dos à 2 compartiments, selon les goûts et les envies des enfants. Certains sont dans un style très élégant et esthétique, et d’autres sont plutôt originales et parfois coquets. Il y en a même qui ont des paillettes pour les filles qui adorent cela, cela qui n’empêche pas le côté pratique bien évidemment. Veillez à prendre un sac de qualité, qui a des finitions soignées.

Le sac à dos qui donne un look étudiant classique

Beaucoup de nos jeunes collégiens sont attirés par les sacs à dos portés sur une épaule. Cela leur donne un look décontracté, et c’est un indémodable, en matière de sac scolaire. Toutefois, avant de craquer devant la bouille de votre enfant, prenez le soin de lui en trouver un bon modèle. Découvrez sur le marché, des sacs pour tous les styles.

Si votre enfant aime le surfwear, il y a des sacs à dos en bi-matière avec des inscriptions, dans un esprit plutôt vintage. Peu d’ados du collège et du lycée résistent à ce sac à dos. Il peut être réalisé en bi-matière, dans un esprit vintage. Ce genre de sac toujours tendance, existe en plusieurs couleurs et peut aussi servir de sac de sport. C’est également parfait pour aller passer le week-end chez un copain.

Qu’en est-il des sacs d’école à roulettes ?

Votre enfant est fragile du dos, ou alors il a toujours mille et une choses à mettre dans son sac ? L’option du port d’un sac à dos à roulettes serait la solution. D’ailleurs il en existe également en version sac à dos, qui lui sera très utile au besoin, peut-être pour un court déplacement.

Question style, le sac à dos à roulettes fait partie des tendances de cette année en matière de sac scolaire. De plus, il apporte un confort certain. Votre enfant selon le modèle choisi, aura un look streetwear, sans toutefois fatiguer sa colonne vertébrale.

C’est le cas des trolleys qui conviennent parfaitement aux jeunes amoureux du skateboard. Vous pourriez même en trouver qui ont des accessoires assortis aux sacs, comme des trousses par exemple.

Cédez au sac d’école à l’américaine

Il s’agit de sacs d’école inspirés par les USA, de quoi faire rêver les jeunes élèves. Souvent de couleur kaki, ce genre de sac est robuste, rappelant l’armée. Le style demeure intemporel, et à chaque génération, le sac d’école à l’américaine ne laisse pas indifférent.

Vous en trouverez de stylés, avec les codes du bomber. Ce sac convient aux enfants à partir du CM1 et plus. Selon le modèle, vous en trouverez qui convient aussi bien aux filles, qu’aux garçons. Le sac d’école à l’américaine dispose de versions prévues pour les plus jeunes, tout en étant tendance et d’une belle couleur.

Et si on portait à main un sac à dos ?

Si vous pensez qu’il s’agit d’une blague, alors c’est que vous n’êtes pas au courant de l’existence du sac à dos porté main. Il s’agit d’un sac original, qui est un hybride entre le traditionnel sac d’école et la sacoche.

Votre enfant sera séduit par ce sac qu’il pourra porter soit au dos, soit tout simplement à la main. Inspiré en partie de la sacoche PC, il est souvent doté d’un compartiment prévu à cet effet. Selon le modèle, l’enfant pourra y ranger soit son ordinateur portable, soit sa tablette au besoin.

Cependant, même sans PC ou tablette, cela représente toujours un compartiment de plus pour des livres, ou autres effets scolaires. Ce sac à dos porté à main, est très pratique et son esthétisme confère un look branché.

Idéal pour le collège ou le lycée, ce sac peut vous accompagner lors de vos déplacements. De plus, les bretelles du sac sont amovibles, afin de le transformer en un rien de temps, en un sac porté main urbain et tendance.

Découvrez sur le marché, différents types de sac à dos porté main, selon le caractère et les goûts de votre enfant. Il y en a de couleurs sobres, comme de couleurs vives. Certains sont faits de sortes à pouvoir conserver en sécurité, des objets fragiles comme un PC. Ils disposent alors d’un compartiment matelassé.

Le sac à dos à forte personnalité pour des élèves branchés

Si votre enfant est un collégien, ce sac d’école lui fera sûrement une forte impression, de par le style qu’il confère. C’est le genre de sac qui va l’aider à booster sa confiance en lui, et fera ressortir sa personnalité. Ce sac promet de l’authenticité, apportant à votre enfant une belle assurance. Tout le monde l’aime, qu’il s’agisse des filles ou des garçons, à cause de son style urbain très tendance.

Vous en voulez de simple ? Avec ou sans motifs ? Trouvez-en à double compartiment, et qui sont inspirés du street style. Certains modèles rappellent le French style.

Il est maintenant temps d’entamer tranquillement la préparation de la rentrée scolaire, maintenant que vous avez une idée du sac qui plaira aux enfants, le reste viendra dans la sérénité.

Trouvez plus de détails sur le site de LaCartablerie.com.