La tombola clé en main : un bon moyen de financer une sortie scolaire

Pour récolter des fonds rapidement, dans le but de financer une sortie scolaire par exemple, plusieurs moyens existent. L’un d’entre eux est la tombola clé en main. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et quels sont ses avantages ? Tout de suite les réponses.

Une tombola clé en main, qu’est-ce que c’est ?

Une tombola clé en main se présente comme kit qu’il est possible d’acheter auprès de professionnels tel que projetsgagnants.fr. Elle est un moyen simple, rapide et efficace de récolter des fonds pour le financement de toutes sortes de projets. En effet, grâce à une tombola clé en main, il n’est plus nécessaire de s’occuper de quoi que ce soit (ou presque). Pour cause, il suffit de la commander pour pouvoir disposer, dans les plus brefs délais, de tout ce qu’il faut à l’organisation du jeu. Effectivement, un kit peut comprendre les tickets, les lots ou encore les affiches… Un « livre-conseil » est même mis à disposition des usagers, afin de leur permettre la meilleure organisation possible.


La tombola clé en main : un bon moyen de financer une sortie scolaire

Les avantages d’une tombola clé en main

Opter pour une tombola clé en main comporte plusieurs avantages. L’un d’entre eux est notamment le fait de pouvoir gagner un temps précieux. Effectivement, plus besoin de concevoir et d’imprimer les tickets et les affiches, vu qu’ils sont déjà compris dans les kits. En outre, cette solution évite de se fatiguer. Pour cause, il n’est également plus utile d’aller chercher les lots. Comme les tickets et les affiches, ils peuvent être livrés à l’adresse demandée. Il n’y a donc plus besoin de se déplacer, ce qui permet aussi de faire des économies.

Quelques conseils pour une tombola réussie

Afin qu’une tombola soit réussie et surtout rentable, il faut qu’elle puisse attirer le maximum de participants. Pour ce faire, il est impératif de commencer par bien choisir le bon thème. Ce choix doit toujours être fait en fonction du public visé (enfants, adultes, familles, hommes, femmes…). Pour vendre le maximum de tickets, il est conseillé de profiter d’événements tels que les kermesses, sans oublier bien sûr, de bien promouvoir la tombola. Pour cela, il ne faut surtout pas hésiter à en parler autour de soi et à coller autant d’affiches que possible. Dernier conseil, mais non des moindres : il faut aussi penser à motiver ses vendeurs. Pour ce faire, un moyen consiste à promettre des lots aux meilleurs ; lots qui pourront également être compris dans un kit de tombola clé en main.

Bon à savoir

Avant d’acheter une tombola clé en main, il est possible de la personnaliser en fonction de ses envies, de ses besoins et de son budget. Ainsi, les tickets pourront par exemple être en version à gratter ou à souche. Comme les affiches, ils pourront également comprendre diverses informations (nom de l’école, de l’association, nombre de lots…), des images ou encore un logo. Pour finir, il faut savoir qu’une tombola peut parfaitement être organisée pour financer un projet d’ordre scolaire, culturel, éducatif ou sportif. Avant de se lancer, il est toutefois recommandé de bien s’informer sur la réglementation en vigueur. Celle-ci est accessible sur le site officiel du service public.