Comment les enseignants utilisent-ils de vrais outils collaboratifs ?

Les solutions collaboratives sont nombreuses à présent, et les outils collaboratifs sont utilisés même dans les salles de classe. Les enseignants ont ainsi plus de facilité, lors de projets collaboratifs, à partager des documents avec leurs apprenants.

L’utilisation de l’écran interactif en classe

L’écran tactile interactif a déjà conquis les salles de classe françaises. Son utilisation se fait de façon pratiquement instantanée, et il est très réactif, permettant à ses utilisateurs de gagner du temps. Découvrez, chez Speechi, l’écran interactif CleverTouch, qui fait partie des meilleurs outils pour le travail d’équipe.

Excellent outil de travail collaboratif, il permet le partage de fichiers sans passer par les emails, et ceci de façon rapide et aisée. L’écran interactif offre de nombreux avantages pour la collaboration et apporte ainsi une nouvelle dimension à l’enseignement.

Comment les enseignants utilisent-ils de vrais outils collaboratifs ?

C’est un magnifique outil de travail qui permet de travailler à distance. Travailler en équipe devient plus facile, et les élèves pourront profiter des fonctionnalités collaboratives, comme la fonction multitouch, grâce à laquelle plusieurs élèves peuvent utiliser l’écran simultanément. Pour information cet article commente ce point judicieusement.

Lors des présentations, partager des fichiers devient aisé, et les enseignants peuvent travailler avec des outils pédagogiques inclus dans l’équipement. Notons que les entreprises sont de grands utilisateurs des écrans tactiles, et notamment de l’écran tactile CleverTouch Pro, utilisé lors de brainstormings ou de visioconférences.

De bons logiciels pour un meilleur travail collaboratif

QuattroPod : un boîtier miroir sans pilote pour écran interactif

Les technologies de l’information évoluent et les outils de communication sont constamment améliorés. Ces outils de travail sont adaptés pour la gestion des tâches et permettent de collaborer efficacement, lors d’une vidéoconférence par exemple.

Parmi les outils de gestion, citons le logiciel pour écran interactif Iolaos. Ce logiciel collaboratif, à qui l’on a donné le nom d’un héros de la mythologie grecque, permet aux utilisateurs, en entreprise ou en classe, de travailler et de collaborer de façon innovante grâce à des présentations interactives.

L’espace de travail collaboratif est optimisé, et il existe même des plateformes collaboratives comme Wimi ou Slack. Tout comme Trello, le logiciel Iolaos est un outil de gestion de projet en ligne. Il est aisé à utiliser et est très performant.

Si plusieurs outils sont mis au point pour être monotouch sur un tableau blanc, Iolaos quant à lui permet aux équipes de travailler ensemble sur un même document, puisqu’il est destiné aux écrans interactifs multitouch. Travailler avec cet outil simplifie grandement le travail collaboratif.

Le logiciel Iolaos permet de collaborer aussi bien en cours que pendant une visioconférence. Cet outil de gestion est fourni gratuitement avec les écrans interactifs SpeechiTouch. Il fait partie des nombreux outils qui rendent les présentations plus dynamiques.

Avec le logiciel Iolaos, les utilisateurs auront plus de facilité avec le partage de documents, sans oublier que cet outil collaboratif peut supporter plusieurs types de fichiers, qu’il s’agisse d’audio, de vidéo ou d’images.

Notons que le logiciel Iolaos était au préalable conçu pour les établissements scolaires. Il est doté d’outils digitaux très complets, comme des ressources numériques et des modules scientifiques (mathématiques, physique et chimie).

Des outils complémentaires sont fournis par le logiciel Iolaos, afin que les présentations soient plus riches. Ainsi, utiliser ces outils favorise la collaboration entre les membres d’une équipe. Très intuitif en plus d’être complet, Iolaos fait partie des meilleurs logiciels de sa catégorie.