Les avantages d’un écran interactif Android

Les écrans interactifs Android gagnent de plus en plus d’adeptes en milieu scolaire et professionnel. Autonomes, simples d’utilisation et intuitives, les tablettes géantes interactives ont tous les atouts pour plaire. Découvrons ici leurs avantages et leurs nombreuses fonctionnalités.

Les points forts de l’écran interactif

Les écrans interactifs sont tactiles. Fonctionnant sous Android, ils proposent une multitude de fonctionnalités. Vous pouvez les contrôler avec des gestes simples, sans devoir vous munir d’un stylet ou autre gadget spécifique. Les écoliers s’approprient facilement et rapidement cet outil qui est vraiment facile d’accès.

Une vidéo d’écran interactif Android

A titre d’exemples, on peut :

  • Frapper deux fois sur l’écran pour le mettre en marche
  • Utiliser le bout du doigt pour écrire des notes
  • Se servir des deux mains pour faire pivoter une image
  • Effacer un dessin ou une inscription d’un simple revers de la main
  • Afficher la boîte à outils en utilisant seulement deux doigts…

La technologie multi-touches vous permet par ailleurs d’interagir à plusieurs sur l’écran interactif Android. Cette fonctionnalité est fort appréciée aussi bien par les enseignants que par les élèves. Beaucoup de professeurs considèrent que l’écran interactif tactile est une alternative beaucoup plus satisfaisante que les vidéos projecteurs. Celui-ci propose aux utilisateurs une large gamme notamment concernant ses dimensions. De 55 à 84 pouces, la taille de votre écran peut vraiment varier en fonction de l’utilisation que vous en ferez.

Il faudra choisir en fonction de la salle, du nombre d’utilisateurs et de la distance les séparant de l’écran. A titre d’exemple, pour une réunion regroupant 30 à 40 personnes situées à environ 6 mètres de l’écran, il est préférable de choisir une tablette 84 ». Même si l’écran se suffit à lui-même, il est possible de le coupler avec un ordinateur externe pour profiter par exemple de l’utilisation d’un logiciel spécifique ou pour profiter des fonctionnalités de Windows. Par ailleurs, la disponibilité des connecteurs USB, VGA, HDMI et Ethernet optimise le confort d’utilisation de l’appareil.

Des applications pour votre écran interactif Android

Si vous avez besoin d’autres applications pour votre écran interactif tactile, vous avez la possibilité d’en télécharger de manière entièrement gratuite via le magasin d’applications Android SpeechiStore.

écran interactif

Les applications pour écran interactif disponibles sur la boutique sont garanties sans publicité et sans danger pour l’utilisateur et l’appareil. Ce sont des applications qui sont régulièrement mises à jour. SpeechiStore juge leur utilisation favorable aux travaux collectifs et à la collaboration. Sachez tout de même que les applications de présentation, le navigateur web et la duplication de l’écran sont disponibles par défaut, pour permettre une utilisation immédiate de l’appareil.

La tablette géante interactive Android a été conçue pour être résistante. Notez que l’écran tactile est équipé d’un cadre en aluminium robuste. Pour optimiser la solidité de l’écran tactile, le fabricant l’a protégée avec une couche en verre trempé de 4mm d’épaisseur. Il n’y a aucun risque d’éblouissement avec ces appareils, puisqu’ils comprennent également une plaque antireflet. Vous pouvez ainsi profiter d’une meilleure visibilité de l’écran même si les rideaux et les fenêtres sont ouverts. En outre, les dalles utilisées pour concevoir les écrans interactifs Android ont une durée de vie estimée à 30 ans pour 8 heures d’utilisation par jour (50 000 heures). Actuellement, l’écran tactile géant est utilisé par près de 20% des salles de classe et salle de réunion en France. Toutefois, vu les atouts de l’appareil, ce chiffre ne devrait cesser d’augmenter.