Apprendre le code avec un robot éducatif à programmer

L’apprentissage du langage informatique est actuellement incontournable. Il est important de maîtriser les nouvelles technologies pour comprendre le monde de demain. C’est la raison pour laquelle, apprendre le code avec un robot éducatif à programmer est introduit dans le milieu de l’enseignement. Découvrez pourquoi !

Les atouts du robot éducatif programmable

Le robot éducatif programmable est un outil d’apprentissage de la programmation robotique. C’est le moyen plus simple d’initier les enfants à la compréhension de cet univers complexe. Le robot éducatif est comme un jouet que tous les enfants peuvent manipuler facilement pour les apprendre à coder.

L’utilisation du robot éducatif programmable permet ainsi aux enfants de programmer un robot plus facilement, à la hauteur de ce qu’ils peuvent encore comprendre. Les logiciels de programmation sont définis selon l’âge des enfants. Ces équipements leur permettent d’apprendre à résoudre les problèmes, à développer leur créativité et leur pensée latérale, ainsi que leur pensée critique.

Apprendre le code avec un robot éducatif à programmer

Choisir un robot éducatif à programmer

De nombreux niveaux d’apprentissage de la programmation robotique sont disponibles. Il est important de s’y conformer car ce domaine complexe nécessite une capacité de compréhension très élevée.

C’est d’ailleurs pour cela que les initiations à la robotique des enfants commencent toujours par des jeux en briques de construction. C’est comme s’ils jouaient normalement, mais en même temps, on leur apprend à comprendre la logique des codes robotiques. Un peu plus grand, on leur apprend à assembler des robots, qui peuvent réaliser certaines actions.

Aussi, il est important de bien choisir son robot éducatif à programmer. Ecole robot dispose de plusieurs modèles accessibles à tous.

Pourquoi programmer un robot avec scratch ?

Scratch est un environnement logiciel universel qui permet de programmer un robot. Il existe sur différents niveaux pour être accessibles à tous.

Pour les enfants de 6 à 9 ans, il y a le niveau 1 qui est de programmer son robot avec des icônes. Pour le niveau 2, c’est-à-dire les enfants de 9 à 14 ans, il s’agit maintenant de programmer son robot avec les blocs Scratch. Et enfin, le dernier niveau est dédié aux personnes de 14 à 140 ans. C’est un peu plus complexe car il s’agit de programmer en langage C avec Arduino IDE.